L'interclubs de judo au gymnase Deslyres de Saint Pierre de Chandieu, s'est déroulé dans de bonnes conditions.
867 combattants étaient présents malgré un week-end chargé puisque samedi avait lieu le championnat du Rhône Minimes et dimanche le championnat du Rhône Cadets.
Le matin 362 mini-poussins issus de 36 clubs de la région ont pratiqué le randori au sol; objectif : immobiliser !
L'après-midi, 505 judokas issus de 47 clubs se sont affrontés en combats debout avec pour objectif de projeter, immobiliser, essayer de se servir de la force de son adversaire qui nous rappelle l'origine du mot "Judo : voie de la souplesse".
RESULTATS du club (uniquement les podiums)
Mini-poussins :
2020 : Mathis GALVIER 3è, Thyméo DORIANCOURT 3è.
2019 : , Mélissa CHAOUCH 3è, Paul RZASA 3è, Sohan LHORENS AL ZUBIDE 2è, Charly PAGNOUD 2è, Lyne CHIR 1ère, Shani BENTENNOUNE 1ère, Liham ARRUE GADEA 1er.
2018 : Hugo PAGNOUD 3è, Rose YAICLE 3è.
Poussins :
2017 : Léa VILDIEU 3è, Léon GUENZI 3è, Kalvin BOST 3è, Victoria MARTIN 2è, Côme TARDIF 2è, Sacha JAUFFRET 2è, Luciana COSI 2è, Lola LARGERON 2è, Nina LOPEZ 2è.
2016 : Tiago MASTRACCI 2è.
Benjamins :
2015/2014 : Léo ASSEMAT 3è, Andy GUENZY 3è.
Seniors :
2005 et avant : Julien PASQUIER 4è, Mickaël REYNAUD 3è.
Bonne participation des Saint Pierrards avec des résultats satisfaisants ?3 places de 1er, 9 places de 2è, 12 places de 3è. Bravo !
Merci à la municipalité, à Me Chantal FRANCES et Mr le Maire Raphaël IBANEZ, au service technique, au gardien pour le soutien logistique indispensable.
Aux commerçants de la commune et des environs pour l'attribution de lots pour l'organisation de la tombola.
A notre partenaire, le Crédit Agricole du Centre-Est pour son appréciable soutien.
A Emilie pour l'application des soins.
A Cyrille Chegallon, pour la constitution des listes de compétition.
A nos sponsors : SARPI VEOLIA et agei.
Aux parents et adhérents qui ont permis la réussite de notre interclubs (donation de lots, confection de crêpes et gâteaux, installation, tenue de stands, arbitrage, rangements...) même si, pour la pérennité de notre interclubs, il est indispensable que plus de parents se mobilisent !
Comme on vous le disait, parallèlement samedi avait lieu le championnat du Rhône Minimes à la Maison du judo.
Noa MIGNON était qualifié en -42kg et réalise un beau parcours en se classant 5è avec 4 victoires et 2 défaites. Il se sélectionne ainsi pour la coupe interdépartementale qui aura lieu dimanche 25 janvier à Bourg de Péage.
Dimanche au championnat du Rhône Cadets, Maël VINCENT se classe 5è sur 50 avec 5 victoires et 2 défaites en -66kg. Il termine par la même occasion, ses points pour la ceinture noire !
Sulyvan REYNAUD se classe à la 3ème place en -55kg avec 4 victoires une défaite. Tous 2 sont qualifiés pour le championnat interdépartemental dimanche 18 janvier. Félicitations à eux !